Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Culture d'ailleurs > Sorties > Des chaussures en folie. >

421

Expo : S.H.O.E.S - Rotterdam

Sorties


Expo Kunsthal Rotterdam

Des chaussures en folie.

Un tour en Hollande pour le petit vice favori des femmes après les sacs : les chaussures. Une exposition ludique et historique de la chaussure à voir absolument.


D’où vient cette fascination des femmes pour les chaussures. Imaginez remonter le temps de 1900 à nos jours avec des chaussures à ne plus savoir où tourner la tête.  Découvrez des créateurs et des créations uniques qui exacerbe l’envie irrésistible d’en essayer une ou 2 paires ou les prendre, carrément ! S.H.O.E.S, l’exposition qui met en émoi beaucoup de femmes fan de chaussure. Du 1er février au 11 mai au Kunsthal Rotterdam, l'exposition présente des chaussures victoriennes séculaires, les premiers « stilettos », les semelles compensées des années 70 et surtout beaucoup de créations modernes et remarquables voire complètement excentriques en forme d’animal. Des chaussures vues dans les défilés et d’autres sur madame tout le monde mais qui ont fait la tendance à une époque donnée.

Toutes ces chaussures ne sont pas portables, à moins d’être contorsionniste mais ce qui la rend encore plus originale, c’est qu’elle a été sélectionnée et composée par le public. Cette exposition est unique parce que sous le slogan « MaakMee », tout le monde a pu voter en ligne pour le thème SHOES de l'exposition. Il a également voté le contenu et fait des propositions par rapport au nom et à l'affiche.

Dans l’expo SHOES, on aime le parallèle entre l’histoire du vêtement et la venue de la chaussure qui se montre…Jusqu’au début 1900, on ne pouvait voir les pieds des femmes à cause de robes trainant au sol. Puis la robe se raccourci dans les années 20-30. A partir de là, explose des créations uniques et originales où l’on montre gaiement la chaussure jusqu’à nos jours. Des merveilles pensées par les plus grands créateurs : Feragamo, Manolo calli, yang Hersen, Robert Clergerie, louboutin, Blahnik…

Vous avez en un lieu l’occasion d’admirer les premiers stilettos, voir de près les semelles compensées des années 70, mater les paires Manolo Blahnik de Carrie Bradshaw dans Sex in the city. 450 paires sont présentées dans l’exposition SHOES en partenariat avec Sarenza

Visitez cette exposition unique sur la chaussure au Kunsthal Rotterdam du 1er février au 11 mai 2014.

 

Adresse

Kunsthal Rotterdam
Westzeedijk 341
3015 AA Rotterdam

+31(0)10 440 0300

www.kunsthal.nl

10/03/2014 - 11:00 par LIA

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Des chaussures en folie.

NÜDiversity - 2017