Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Culture d'ailleurs > Sorties > L'exposition de l'identité culturelle et des origines >

79

Tous des sang mêlés à Mac Val

Sorties


Affiche Tous des Sang mêlés-Mac Val

L'exposition de l'identité culturelle et des origines

Comment construire une culture commune malgré des origines différentes ? Découvrez une exposition qui questionne sur la transmission, le devenir ensemble et l'identité cultuelle et culturelle.


Certaines expositions marquent en profondeur les visiteurs !
Depuis le 22 avril et jusqu'au 3 septembre 2017, le MAC VAL, musée d'art contemporain du Val de marne à Vitry-sur-Seine, présente une belle exposition collective "Tous, des sang-mêlés"
Par la voix d'une soixantaine d'artistes internationaux et d'une centaine d'oeuvres se décline l'idée même de l'identité culturelle, générale, ouverte, fluide, en mouvement, politique qui n'exclue pas le paradoxe à réfléchir ensemble de ce qui constitue notre identité culturelle et qu'est-ce qui nous réunie. Certaines oeuvres font surgir de la mémoire les traces du passé, l'existence même, allant de l'instinct de survie au vivre ensemble et nous interpelle sur  toutes les formes d'identités (culturelles, nationales, sexuelles...).

Nous sommes d'une certaine manière tous métisses : étrangers, migrants, français d'origine étrangère... par nos origines, les différentes migrations et même par notre génétique, malgré ce que peuvent dire les détracteurs ou les xénophobes.
L'exposition "Tous des sang-mêlés" nous amène à réfléchir sur qui nous sommes, qu'est-ce qui nous construit, qu'est-ce qu'on met en avant, comment surtout on s'affiche et on s'affirme par rapport au regard de l'autre. Est-ce que nous nous construisons des frontières morales, psychologiques, inconscientes et physiques par peur de l'Autre... cet inconnu !
Allez voir cette exposition protéiforme formée de photographies, de peintures,  de vidéos, de sculptures et bien d'autres oeuvres qui permettent à chacun d'entre nous de créer son parcours et de construire son histoire !

 

Tous des sang-mêlés from Le Département du Val-de-Marne on Vimeo.

02/05/2017 - 10:15 par Rédaction: Lulu

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


L'exposition de l'identité culturelle et des origines

NÜDiversity - 2017