Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Culture d'ailleurs > Sorties > L'art urbain féminin et espiègle >

54

Exposition des mots coeurs de MISS TIC

Sorties


©Miss Tic

L'art urbain féminin et espiègle

Figure incontournable du street art, la poétesse et plasticienne Miss Tic expose à la galerie Brugier Rigail du 31 mai au 7 juillet 2018. Découvrez son oeuvre personnelle impertinente, provocatrice empreinte de légèreté.


Miss Tic et ses sihouettes de femmes très glamour... tout un programme ! Depuis 1985, elle s'est fait connaître avec ses pochoirs inventifs, drôles et piquants peints sur les murs de Paris.

Miss Tic , ce nom d'artiste qu'elle a adopté dans les années 80 est inspiré d'un vieil album de Picsou. Ce petit bout de femme piquante et douce à la fois a les yeux espiègles. Elle est née en 1956 et incarne parfaitement un de ses livres "Miss.Tic. Je prête à rire mais je donne à penser" (Grasset 2008).

Ses oeuvres prêtent à sourire ou à rire mais surtout à penser. C'est le cas pour cette merveilleuse exposition "Des mots coeurs" de dessins de femmes glamour, sexy avec des messages incisifs et très impertinents comme on les aime. Miss Tic c'est l'art de la subtilité, entre légèreté et gravité, insouciance et provocation.

Présente dans les galeries comme dans l’espace public, elle mêle dans son œuvre les supports pérennes et les interventions éphémères. Régulièrement exposée depuis 1986 en France comme à l’étranger, réclamée par le milieu de la mode (Kenzo, Louis Vuitton, Givenchy…), approchée par le monde du cinéma (elle a conçu en 2007 l’affiche de La Fille coupée en deux, de Claude Chabrol), Miss.Tic a par ailleurs participé à l’édition 2010 du Petit Larousse en illustrant des mots de la langue française et créer en 2012 un carnet de douze timbres pour la Poste. Représentée dans les foires internationales d’art contemporain, certaines de ses œuvres ont été acquises par le Victoria and Albert Museum, à Londres, le Fond d’art contemporain de la ville de Paris et le Mucem à Paris.

Miss Tic est une poétesse anticonformiste et son art la reflète bien. On l'adore !

 

A propos de la galerie Brugier-Rigail

Cette galerie d'art urbain et contemporain a été créée en 2001 par Éric Brugier et Laurent Rigail, deux passionnés d’art. Ils aiment exposer les pionniers de l’art urbain des années 1980 comme MissTic, Speedy Graphito, Jérôme Mesnager, ou encore Robert Combas et Guy Denning, chez les français de renom de cet art. Chez les internationaux, ce sont Shepard Fairey, Jo-nOne ou encore John Matos Crash qui peuvent être admirés dans leur galerie. Ils représentent aussi de très jeunes artistes tels que Levalet, Nasty, MadC, L’Atlas, Monkeybird ou encore M. Chat. 

 

Galerie Brugier-Rigail

40, rue Volta
75003 Paris
http://galerie-brugier-rigail.com
Tél. 01 42 77 09 00

Horaires : du mardi au samedi de 11h à 19h30.
ATTENTION : La galerie sera fermée du 21 Juin au 26 Juin inclus.

Tarifs: entrée libre (gratuite)

30/05/2018 - 11:26 par LIA

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


L'art urbain féminin et espiègle

NÜDiversity - 2018