Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > La forme au top > Sports de femme > Le sport tendance à pratiquer en ville comme à la montagne >

611

La marche nordique

Sports de femme


NüDiversity

Le sport tendance à pratiquer en ville comme à la montagne

La marche nordique, un sport tendance, complet et accessible à tous. Très populaire en Finlande et dans les pays scandinaves, il est entrée dans les moeurs en France. Corps fuselé de la tête au pied garanti !


Une belle alternative à la randonnée simple quand on est à la montagne, ce sport se démocratise sur les parcours de lacs en zone urbaine.

Mise au point par des skieurs de fond comme entraînement d'été, cette marche avec des bâtons est un sport accessible à tous, combinant les plaisirs de la randonnée pédestre et l'optimisation de la condition physique et accessible à tout niveau sportif.

Pour maigrir, se muscler et s'oxygéner

La marche et le jogging sollicitent surtout les membres inférieurs, ce qui limite quelque peu l'intérêt physique de ces sports. La Marche Nordique, de part l'utilisation de ces deux bâtons, permet de travailler l'ensemble des muscles du corps : bras, pectoraux, épaules, cou; muscles fessiers, jambes... La position du marcheur nordique permet une ouverture complète de la cage thoracique pour une optimisation de l'oxygénation et un accroissement des capacités cardio-vasculaires et du rythme cardiaque. De plus, vous sculptez votre silhouette tout en dépensant 50% de plus de calories qu'un marcheur traditionnel.

Un confort de marche exceptionnel

Mais le secret du succès de cette nouvelle marche réside dans l'exceptionnel confort qu'elle offre à ses pratiquants. Quel que soit votre âge, votre poids, vos problèmes de genoux ou de hanches, les bâtons ou Nordic Sticks permettent une meilleure répartition des charges du corps, une amélioration importante de l'équilibre et une augmentation significative de la vitesse de marche. Les bâtons sont proposés en neuf tailles différentes, selon la morphologie et la taille de chacun. La pointe du bâton est en acier, elle peut être recouverte d'un capuchon de caoutchouc spécifique pour la marche sur l'asphalte.

Une technique de marche accessible à tous.

  Les mouvements des bras, des jambes et du corps sont similaires à ceux de la marche ou à ceux du ski de fond. En montée, il est recommandé de se pencher légèrement vers l'avant et d'augmenter le travail de poussée des bras. En descente, il faut préférer des petites foulées, les genoux fléchis, les bâtons derrière le corps, tout en se penchant légèrement en arrière. Alors, si vous êtes sur les hauteurs des pyrénées ou des Alpes ou en visite sur la montagne Pelée (Martinique), n'hésitez pas à tester cette randonnée venue de Finlande.

02/03/2011 - 10:28 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Le sport tendance à pratiquer en ville comme à la montagne

NÜDiversity - 2017