Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > La forme au top > Sports de femme > Surfez sur un sport tendance, en piscine. >

602

Aquabiking : la nouvelle vague.

Sports de femme


Surfez sur un sport tendance, en piscine.

Si vous aimez le sport en piscine, travailler en groupe, mais avez peur des crampes et adorez clapoter dans l’eau chaude, l’aquabiking est fait pour vous.


Ce sport au delà d’être tendance, reste bénéfique pour tous : homme comme femme, quel que soit l’âge et les bénéfices recherchés (réduction de la cellulite, amincissement, renforcement musculaire ou cardio vasculaire et diminution de la sensation de « jambes lourdes »). Le pédalage associé à la résistance de l’eau permet également de renforcer le système cardio vasculaire. Pratiqué en piscine, lors de cours collectif sur des rythmes endiablés, l'aquabike est un sport particulièrement efficace.

L’aquabike permet de faire un drainage actif, bien plus efficace qu’un drainage passif avec appareillage. Il est idéal pour renforcer le réseau veineux et lymphatique, et ainsi lutter efficacement contre la rétention d’eau à l’origine de la cellulite. C’est le sport allié des femmes par excellence !

L'eau rend la pratique de l'aquabike plus douce et plus efficace que celle du vélo en extérieur ou du vélo d'appartement. L'effort fourni est bien plus intense que pour une séance de piscine ou de vélo traditionnel, car l'eau offre une certaine résistance. Mais grâce à son effet massant sur les muscles, le corps perçoit l'exercice comme étant plus agréable et beaucoup moins difficile.

De plus, le vélo est doté d'un système de réglage de la résistance, afin de convenir à tous les niveaux. Le rythme de la musique est également adapté au niveau général du groupe et s'intensifie au fur et à mesure des progrès enregistrés. Les séances se déroulent dans des conditions optimales, l'eau de la piscine étant entre 28 et 33°. Nul besoin d'une longue séance d'échauffement avant, ni d'une longue séance d'étirements après. Les premières minutes de pédalage sont progressives et l'hydro-massage permet d'éviter les courbatures après la séance, ce qui épargne ainsi les articulations. Une courte séance d'étirements est donc largement suffisante.

Si l’objectif est la perte de poids, la lutte contre la cellulite ou le développement de la musculature, l'aquabike est moins contraignant que la gymnastique ou le fitness. Comptez deux fois moins de séances nécessaires pour le même résultat, car la résistance de l'eau sollicite davantage vos muscles et vous fait dépenser deux fois plus de calories.

 

NÜDiversity a testé l’aquabiking.

Petite appréhension : reprendre le sport en intense, attention les courbatures !!! La piscine en plus ! À éviter pour les phobiques des microbes et des verrues plantaires.  En espérant que les résultats ne feront pas voir dans un an…

Et bien, non ! En effet, il est rare de trouver une discipline dans laquelle les résultats sont visibles aussi rapidement, sans efforts immodérés et dans une ambiance joviale.

Une pratique régulière de l'aquabike présente de nombreux avantages pour retrouver un corps en pleine forme et une silhouette remodelée : perte de poids, renforcement musculaire, élimination de la cellulite et tonicité de la peau.

Manu, un super coach sportif mène la séance dans la bonne humeur : petit échauffement de 8 min, 25 à 30 min d’exercices d'aquacycle  alternant mouvement rapides et lents. Pour finir, une petite séance d'étirements de 5 à 10 min. La séance d'aquacycle dure en général 45 minutes. Toutefois, le cours peut varier de 30 minutes à 1 heure selon les lieux.

Homme ou femme, sportif invétéré ou débutant, l'aquabike peut être pratiqué par toute personne ne souffrant pas d'insuffisance cardiaque. Après cette séance, dans une ambiance chaleureuse, on se sent vidée ; mais surtout légère comme une plume. Le lendemain, pas de courbatures. Le rêve ! J’y retournerais… 

 

Où le pratiquer ?

Dans certaines salles de sport mais bien se renseigner car le sport aussi tendance qu’il soit n’est pas encore très répandu en France. Soit il n’y a pas de prof, soit la piscine est exigüe. Heureusement certains lieux sur Paris sont qualitatifs avec une ambiance de folie. Un petit plus pour la Province où les lieux et le coaching sont de qualité et les prix nettement plus abordables que sur Paris.

Les tarifs : ils varient selon les clubs de gym ou institut, les prix peuvent doubler voire tripler sans raison apparente. On paye souvent le lieu et/ou le coaching. Entre 15€ à 50€ la séance de 45 min.

Une nouvelle silhouette sans les courbatures sera au rendez-vous, les filles ! N’hésitez pas à tester. Le "bouche-à-oreille" devrait rapidement faire de l'aquabike le sport vedette des années à venir.

(Source vidéo Doctissimo)


07/11/2011 - 00:00 par LIA

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Surfez sur un sport tendance, en piscine.

NÜDiversity - 2017