Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > La forme au top > Sports de femme > Le sport automobile au féminin. >

478

Rallye Aïcha des gazelles 16 au 30 mars. (Maroc)

Sports de femme


Rallye des gazelles- Maïenga

Le sport automobile au féminin.

Le rallye Aïcha des gazelles démontre que les femmes ont aussi le sens de l’orientation et la passion de l’automobile. Allez les filles, roulez des mécaniques !!


Pour sa 23ème édition, le Rallye Aïcha des gazelles se déroule au Maroc du 16 au 30 mars 2013, sous le haut patronage du roi Mohamed VI.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc existe depuis 1990 crée par l’agence Maïenga. Sur ce Rallye, les Gazelles naviguent à vue et tracent leur propre itinéraire.

On retrouve dans  celui ci la navigation à la boussole, des femmes pleine d’entrain et de persévérance dans une nature époustouflante mais rude.

Dur dur… pour les femmes qui sont censé ne pas avoir le sens de l’orientation ! Mais le rallye est là pour abattre les clichés…

L'objectif du rallye Aïcha des gazelles n’est ni la performance ni la vitesse, mais la distance parcourue qui doit être la plus proche du tracé à vol d'oiseau en réalisant le plus faible kilométrage. La carte n'est pas celle des fonds marins, mais celle au 100.000e du relief des grands espaces Marocains. L'obstacle majeur : des vagues de sables qui s'abattent sur les dunes et les sols escarpés d'univers minéraux et rocheux. Les Gazelles tracent leurs propres itinéraires. Elles reproduisent sur le terrain, de cap en cap et de check-points en check-points l’itinéraire le plus adéquat à l’objectif du rallye (le moins de kilométrage possible). Un concept unique qui fait la force des Gazelles, car chacune, perdra sans aucun doute ses repères, comme pour mieux se retrouver. Du même coup des paysages extraordinaires défilent tout au long des parcours mais les gazelles ne perdent jamais leurs défis et objectifs en ligne de mire.

 

Le rallye de l’engagement environnemental.

 Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le premier événement automobile au monde à s’être doté d’un Système de Management Environnemental, qui vise à  identifier, mesurer et minimiser l’impact du Rallye sur l’environnement. Eco-conduite, compensation des émissions de CO2 auprès d’Action Carbone, charte de l’environnement, tri des déchets sur le bivouac, aucune trace n’est laissée par le Rallye. Une volonté engagée de l’organisation qui montre que sport automobile et environnement peuvent s’entendre.

Gageons que les Gazelles  nous feront un rallye 100% hybride dans quelque temps…

 

Alors, courrez, Gazelles !

18/03/2013 - 13:17 par Lili ISCAYE

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Le sport automobile au féminin.

NÜDiversity - 2017