Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > La forme au top > Sports de femme > Le girl power des sportives >

88

La révolution Révélia®

Sports de femme


©Révèle

Le girl power des sportives

Qui a dit que les femmes n'aimaient pas les sports de contacts ? Découvrez la Révélia et ses conceptrices Clémence et Laetitia. Pour toutes les sportives, protéger sainement son sein... c'est avec Révèle® !


Les sports d’impacts ne sont pas faits pour les femmes ? Réponse obsolète ! Depuis quelques années, les filles et les femmes ne sont plus dans les clichés et l’exclusivité de certains sports. Elle se frottent, se piquent, s’invectivent, se bousculent, s’impactent et elles adorent çà. Les sports de contacts (rugby, boxe, rollerderby, handball, arts martiaux…), souvent estampillés « pour homme » - parce que sport de force - se féminisent aujourd’hui et dépassent les clichés du genre.  

C’est parce que Clémence Fabre et Laetitia Pingel, font du rugby et dirigent quelques temps un club de rugby féminin dans le sud de la France, qu’elles voient toute la difficulté de certaines sportives pour trouver des équipements adéquats à leur sport et à leur féminité. « On s’est rendu compte qu’il y avait un besoin plus précis sur la protection des femmes qui pratiquent un sport de contacts… jouer avec un short de mec ou s’habiller avec un legging passait. En revanche, il y avait vraiment une question d’intégrité physique au niveau de la poitrine des femmes. Malheureusement, il n’y a pas d’égalité en terme de protection et de technicité dans les équipements sportifs. C’est pour ça que l’on a créée Révèle® en 2016. » 

Clémence et Laetitia  partent de plusieurs constats et commencent leurs recherches. « Lorsque l’on cherchait des études faites sur l’impact des chocs sur la poitrine de sportives pratiquant des sports de contacts, nous avons constaté qu’il n’y avait rien. On était très surprises. Cela nous a été confirmé par Johanna Scurr, chercheuse au prestigieux Breast Health Institute de Portsmouth (UK). Johanna nous a répondu qu’il n’y avait aucune documentation dans ce sens.Toutes les études jusqu’alors étaient faites sur ce qui se passe sur la poitrine d’une femme lorsqu’elle courre ou saute, car on connaît bien la biomécanique du sein. Mais sur le choc, rien n’avait encore été fait. »

Nos deux startupeuses comprennent alors qu’elles tiennent une pépite. Elles décident de faire une étude mondiale inédite en partenariat avec le Breast Health Institute en 2016 et créent la marque Révèle® en parallèle.

« Notre étude a été faite sur un panel d’athlètes de haut niveau et d’amateurs du MMA qui est le sport où il y a la plus grande diversité de coups - coups direct, boxe, grapping, coup à l’épaule…-, avec une analyse précise sur l’amplitude des chocs et leurs impacts. On s’est rendu compte alors que les chocs qui arrivaient sur le sein étaient 15 fois supérieurs à un choc venant d’un bleu. »

Les résultats de l’étude ont donc démontré la nécessité pour une femme de protéger absolument sa poitrine.

  • 46% des femmes affirment que leur poitrine affecte leur participation à un sport,
  • 80 à 85% des femmes portent la mauvaise taille de soutien-gorge
  • 95% d’entre elles connaissent des bleus et des lésions pendant la pratique de leur sport,
  • 64% d’entre elles se plaignent de douleurs à la poitrine.

Conclusion : les chocs répétés impactent directement les ligaments de Cooper, seule structure de maintien de la poitrine, sur lesquels les dommages sont irréparables !

Pour apporter une solution concrète, Révèle conçoit alors la Reveliala protection de buste complètement adaptée au corps des femmes. Elle intègre une technologie souple d’absorption des chocs très efficace, toute en offrant un effet seconde peau et un confort incomparable; ce qui est encore assez rare dans certains équipements pour femmes.

D’après Clémence Fabre "avec plus de 20 millions de femmes pratiquant des sports de contacts à travers le monde, et une augmentation annuelle du nombre de licenciées de 25% depuis 2010, Il est capital pour les sportives d'avoir un équipement adapté !" 

 

Révèle-toi avec Révélia

On découvre Révèle®, une marque qui a un avenir vraiment prometteur en terme d’innovation, de santé grâce à des équipements sportifs adaptés aux femmes, qu’elles jouent en amateur ou en haut niveau.

Le concept la Révelia® porte aussi parfaitement son nom. Cet équipement, bijou d’innovation européen est d’ailleurs plébiscité par de nombreuses sportives à travers le monde qui lui font confiance. Parmi elles des sportives de haut niveau comme Lina Guérin, Gaelle Hermetou, Kristine Sommer pour le rugby français et international; Monica Torchio et Camila Rivarola pour la boxe et le MMA.

 

 

Sportivement Révélia !

"Révélia est très confortable. Je l'ai essayée lors d'une journée où j'ai joué 3 matchs à impact réel et intense. Elle m'a bien protégée sur les contacts. Elle sèche très rapidement et se nettoie facilement." Montserrat Amédée, Arrière en Rugby, Joueuse internationale française de 7 à 15, Rugby

"La Révélia est très légère et se place comme une seconde peau. Elle change tellement des protections faites pour les hommes, si peu adaptées au corps féminin ! La mousse de protection est fine et légère, tout en étant résistante pour assurer de la protection." Camille Grassineau, joueuse internationale française de 7 à 15, Rugby

" J'ai acheté ma Révélia à la Coupe du Monde de Roller Derby en 2018 après avoir repéré leur stand et regardé tout leur équipement. J'aurais aimé trouver la Révélia plus tôt ! La protection a une coupe super sans être encombrante et les empiècement mesh sur les côtés la rendent respirante. J'ai souvent des impacts au niveau du buste et je ne peux que recommander ce produit. Super protection et confort assuré. Merci aussi à l'équipe Révèle pour tous ses conseils." Oonagh O’flaherty, équipe nationale irlandaise de Roller Derby

 

Parole de créatrice

« Depuis son gros lancement en 2017, Révèle fait 50% de son chiffre d’affaires à l’international.  Notre ambition est d’être des expertes de la protection. On espère devenir la première marque d’équipements et de protections pour les femmes qui font des sports de contacts. Et devenir fournisseur officiel d’équipements que ce soit dans des sports collectifs traditionnels (basket, handball, rugby) ou des sports de combat (les différents types de boxe, les arts martiaux. Notre fierté c’est d’avoir créé la Révélia qui s’adresse à des femmes avec différentes morphologies. Et d'avoir un cœur de marque vraiment dédié aux sportives » Clémence Fabre, co-dirigeante de la marque Révèle

Révèle sera également présente sur les tournois de rugby et de roller derby cette saison, l’occasion pour toutes les sportives de venir découvrir la marque.

La  Revelia est également disponible sur le e.shop avec des nouveautés pour le bas du corps à découvrir aussi.  

 

Alors les filles, révélez-vous en Révélia !

 

Et suivez la marque Révèle sur : 

Instagram

Facebook

Twitter

Site officiel

Blog

 



 

19/04/2018 - 11:43 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Le girl power des sportives

NÜDiversity - 2018