Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > La forme au top > Sports de femme > La méthode Tabata pour les débutants >

13

Le Yoga Hiit

Sports de femme


Nüdiversity

La méthode Tabata pour les débutants

Le Hiit Yoya, très tendance, est un yoga hybride qui mixe cardio et yoga. Commencer par la méthode Tabata, la plus populaire et la plus douce pour les débutants. En quelques séances une nouvelle silhouette se profile...


La technique du HIIT (High-Intensity Interval Training) a été conceptualisée par le professeur japonais Izumi Tabata. Le HIIT a 3 niveaux d'intensité. Le plus doux, fait pour les débutants, est la méthode Tabata qui mélange yoga relaxant et cardio intense. Méthode douce mais déja très efficace pour faire monter le rythme cardiaque. 

L'entraînement se compose de séance de 4 minutes renouvelée. il est composé de 8 cycles de 20 secondes de cardio intense et 10 secondes de repos. Chaque partie du corps est sollicitée l'une après l'autre, pendant 30 secondes d'effort. La séance du HIIT yoga commence par des exercices de respiration et d’échauffement et se termine par des exercices de relaxation, d’étirement ou de méditation. La séance est toujours animée avec des sons rythmés. 


En HIIT yoga, les efforts intenses sont constitués par des pompes, des sauts, des squats sautés, des squats groupés, de corde à sauter… Entre chaque tour d’effort soutenu, la récupération s’effectue par des postures de yoga restauratrices telles que la posture de l’enfant, la posture du cadavre… 

Conseil

 Cette catégorie de yoga est à commencer par une adaptation cardio (footing, vélo). Donc si vous avez arrêté le sport un moment, il vaut mieux commencer par récupérer un peu de cardio. Pour les premières séances, débuter avec un coach pour les postures de yoga mais aussi pour les parties cardio; ça vous évitera des contractures ou des mauvais mouvements. 

Pour les débutants, il vaut mieux privilégier des temps de récupération longs pour maintenir l’intensité des phases de travail.

Côté alimentation

 Faire du HIIT yoga donne faim. Pour ne pas se goinfrer d’aliments bourratifs, voici quelques conseils:

- Prenez une petite collation deux heures avant la séance de HIIT yoga avec un fruit, un fromage blanc ou un morceau de fromage ou une barre de céréales ou de chocolat et un yaourt.

- Bien s'hydrater avant et pendant la séance.

- Mettre des vêtements souples et adaptés

Et une ou deux serviettes car vous allez transpirer, croyez-moi ! 

04/09/2018 - 21:52 par Lili Iscaye

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


La méthode Tabata pour les débutants

NÜDiversity - 2018