Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Fenêtre sur > Tabous > Mon réveillon à moi... >

7

Noël en famille vs Noël entre amis

Tabous


NÜdiversity

Mon réveillon à moi...

Et si Noël changeait de normes ? Entre les traditionnels et les innovateurs, quel est le réveillon qui vous fait rêver ?


Une période où les dépenses s'affolent, où les réflexions pour faire un diner de fêtes pour célébrer le vivre en famille, le vivre ensemble se fait omniprésent. Mais la famille aujourd'hui n'est plus (ou si peu) la famille traditionnelle d'hier. 

Si la famille s'entend, c'est un vrai moment de partage et de rires mais si elle se déchire ou si des rancoeurs persistent, cela devient une vraie torture.

Le Noël traditionnel en famille c'est le sapin décoré, la musique douce et les chants de Noël, une ambiance, un décor et des cadeaux sous le sapin, des enfants petits et grands qui vivent ou revivent des moments un peu hors du temps. Le nec plus ultra, le repas gargantuesque où tout le monde participe, un vrai moment convivial.

"Avec les familles à géométrie variable d'aujourd'hui, le Noël traditionnel n'est plus."

Mais si Noël en famille vous ennuie ou si tout simplement vous avez envie de changer le côté trop traditionnel, après tout on est au 21ème siècle ! Osez le Noël entre amis, vous êtes sûre de ni vous ennuyer, ni vous disputer et de bien rigoler. Et surtout vous privilégiez le coeur, la joie réelle d'être ensemble ou l'opportunité de vivre un Noël ailleurs et surtout ne pas organiser tout le repas seule ou passer votre journée aux fourneaux.

Aujourd'hui la notion de famille est élargie et on choisit plus celle à laquelle on se sent vraiment appartenir, surtout si il n'y a pas encore d'enfants. Le principal c'est de se sentir bien où l'on est avec les gens qui nous rendent heureux.

Joyeuses fêtes en famille ou entre amis !

04/12/2017 - 21:27 par LIA

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Mon réveillon à moi...

NÜDiversity - 2017