Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Palabres > Tout de maman > Précautions et anticipation pour une bonne santé toute l’année >

651

La rentrée santé des enfants

Tout de maman


NÜDiversity

Précautions et anticipation pour une bonne santé toute l’année

Pour une rentrée en bonne santé, voici quelques informations et recommandations pour les parents anxieux ou prévoyants. La vue, l'audition, les dents, les allergies et les vaccins de votre enfant à surveiller.


La vue

L'enfant doit subir son premier examen des yeux à six mois, ou avant si on soupçonne un éventuel problème de strabisme. Les optométristes conseillent ensuite un examen à l'âge de trois ans et un autre avant la rentrée scolaire. Par la suite, les enfants (et les adolescents) devraient subir un examen de la vue chaque année.

L'ouïe

Tous les enfants devraient subir un test d'audition de base. L'enfant devrait ensuite subir une autre évaluation si un proche soupçonne qu'il pourrait avoir subi une perte d'audition. Voici quelques signes de troubles de l'audition : - Les mauvaises notes; - Le manque de concentration; - La frustration, la fatigue; - La tendance à n'entendre que certaines choses. Les enfants atteints de troubles de l'apprentissage peuvent également éprouver certains des mêmes symptômes. Il importe donc de faire évaluer l'audition de l'enfant afin de déterminer s'il est atteint ou non d'un trouble de l'audition.

Dentiste

À l'âge d'un an, l'enfant doit visiter le dentiste pour la première fois (ou au plus tard vers deux ou trois ans) à des fins de prévention. À partir de trois ans, la visite doit être annuelle. Les caries qui pourraient affecter les dents de lait pourront ainsi être traité avant qu'elles ne deviennent douloureuses. On recommande une visite à tous les six mois aux enfants qui ont un antécédent familial de sensibilité aux caries.

Vaccins

Au cours des 15 premiers mois de sa vie, l'enfant doit être immunisé contre les principales maladies infectieuses. À 2 mois, 4 et 6 et 18 mois : DCaT-Polio-Hib pour contrer La diphtérie (D), la coqueluche (Ca), le tétanos (T), la poliomyélite (Polio), les infections graves à Haemophilus influenzae de type b (Hib). Entre 6 et 23 mois : Vaccin contre l'influenza À 2 mois 4 et 12 mois : Vaccin contre le pneumocoque À 12 mois : Vaccin conjugué contre la méningocoque de sérogroupe C  et vaccin contre la varicelle À 12 et 18 mois: La rougeole (R), la rubéole (R), les oreillons (O) RRO Entre 4 et 6 ans: DCaT-Polio En 4e année du primaire: ( 3 doses ) Hépatite B Entre 14 et 16 ans : (Par la suite, rappel tous les dix ans, avec un d2T5) :  dCaT La diphtérie (d), la coqueluche (Ca) et le tétanos (T)

02/03/2011 - 10:28 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Précautions et anticipation pour une bonne santé toute l’année

NÜDiversity - 2018