Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Palabres > Tout de maman > Génération Internet. >

675

Ados et musique.

Tout de maman


Nüdiversity

Génération Internet.

Casque rivé sur la tête, smartphone aux nombreuses playlists, streaming pour échanger les musiques. L’ado d’aujourd’hui est le maestro de l’interactivité.


Depuis la nuit des temps les adolescents sont friands de musique. Une façon particulière certaines fois de rendre les parents fous ; mais aussi un vecteur de partage et d’intégration.

La différence des adolescents d’aujourd’hui à ceux d’hier se voit surtout avec les nouveaux canaux à leur disposition. C'est génération Internet et multimedia.

 

Comment les ados écoutent la musique aujourd’hui ?

Les 15-25 écoutent la musique en moyenne deux heures par jour et cette tendance est de plus en plus à la hausse. Ils accumulent les fichiers MP3 voire MP4 (vidéo) sur leur ordinateur, leur smartphone, leur lecteur MP3 ou 4. Ils échangent et écoutent leurs musiques de plus en plus en streaming. Ils l’écoutent gratuitement en ligne sur Deezer ou Spotify. Pas si gratuit que cela tout de même.

Youtube est leur nouvel ami avec sa plate-forme d’échanges de vidéos où on peut trouver de vieux clips des années 70 ou 80 (l’âge de pierre pour nos ados actuels). Ils échangent leur playlists sur Facebook ou Deezer.

Internet à vraiment révolutionner la musique et ses échanges, quoi qu’on en dise !

Les ados peuvent échanger, conserver, écouter et même acheter leurs musiques dans des conditions optimales en les achetant sur Itunes ou Spotify, Deezer et Beezik. Ils écoutent même leur radio préférée sur le web.

 

Une partie de leur cerveau serait-il formaté à l’écoute musicale ? La musique fait tout simplement partie intégrante de la culture et de la nature adolescente. 

88% des adolescents possédant un portable  s’en servent pour écouter la musique. Dans les transports, à la maison, à l’école, leur casque est rivé sur leurs oreilles d’où l’appellation génération Y.

Comme les adultes les ados achètent de moins en moins de CD et préfèrent volontiers le streaming au téléchargement pour sa gratuité.

Bluetooth est leur meilleur ami surtout lorsqu’il s’agit d’envoyer un fichier de portable à portable gratuitement. C’est inclut dans leur forfait en général. Grâce au génial Internet  et aux sites communautaires ils peuvent partager, via un lien, leur découverte musicale du jour.

La musique est leur échappatoire suprême pour briser solitude, angoisse, stress et énervement. Une boulimie de sons, de styles musicaux à défaut d’une boulimie sportive plus majoritaire chez les ados des années 80-90.

Pour chaque adolescent, la musique est une source de bien-être, de partages et d’échanges. Un vrai vecteur de sociabilité.  Au delà de çà, elle leur permet d’affirmer leur personnalité, leur expressivité, tout en leur permettant de se démarquer.

Puisque l’adolescent est foncièrement rebelle, la musique est de façon intrinsèque son porte-étendard, parmi d’autres, pour se démarquer de ses parents. Mais elle peut-être aussi source de rapprochement et d’échanges avec eux à condition de respecter leurs propres codes qui dépassent souvent leurs géniteurs.

ALLEZ PARENTS... À VOUS DE VOUS Y METTRE.

23/01/2013 - 23:35 par LIA

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


Génération Internet.

NÜDiversity - 2018