Bannière bébé

Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Palabres > Tout de maman > Tous à Beauvau pour nos potes… >

575

Expulsion : les lycéens dans la rue !

Tout de maman


Fidl - association des lycéens

Tous à Beauvau pour nos potes…

Dans le pays des droits de l’homme, l’immigration illégale n’exclut pas le droit au respect et à l’intégrité humaine. Entre politique de fermeté et polémique…


Les lycéens montent au créneau pour demander le retour de leurs camarades expulsés manu militari.

Léonarda  Dibrani jeune collégienne Rom d’origine Kosovar (Albanie) de 15 ans  vivant à Levier (Doubs) a été expulsée lors d’un voyage scolaire : descente du car devant les camarades, retour près des parents et départ immédiat pour l’Albanie. Et ça continue avec un jeune arménien de CAP qui subit le même sort. Alors faute ou pas sur cette expulsion ?

Nouveau statut pour la famille Dibrani : pseudo apatride. Ni la France, ni l’Albanie ne considèrent la famille chez elle. Enfants déstabilisés et parents démunis. Mais la révolution lycéenne pointe son nez pour dénoncer les méthodes du gouvernement.

Comme nous dit un des manifestants lycéens : « Vous savez, nous les lycéens, on se soutient, on est une communauté. C’est inadmissible ce qu’un gouvernement de gauche fait aujourd’hui. Pour nous dès qu’il y en a un qui ne va pas bien, on se soutient. On veut que nos camarades et leurs familles reviennent et fassent leur scolarité normalement. » (Fred 16 ans)

Constat : 14 lycées perturbés et 4 lycées bloqués. Voyons si le soufflé ne retombe pas et surtout comment notre gouvernement calmera le jeu.

Derrière cette polémique l’imbroglio emblématique de la situation administrative de nombreux clandestins. Alors la France, terre d’asile ou de reconduction au pays d’origine ?

Face à la fermeté du Ministre de l’intérieur Valls, une polémique politique. Manuel Valls serait-il le trublion et le bouc émissaire d’une partie du gouvernement en place ? Un coup on l’aime, un coup on ne l’aime pas. Ce cher ministre de l’intérieur Valls dérange sur la fermeté de ses propos et de ses actions sur l’immigration. Sous prétexte d’être connoté trop de droite voire FN qui monte qui monte… comme la petite bête de notre enfance.

 

Suite de l'affaire Léonarda: dossier litigieux

Affaire qui tourne au vinaigre... La famille Dibrani aurait largement édulcoré la vérité sur leur arrivée en france et sur la légalité des documents donnés. 

La tournade médiatique et administrative ferait tourner la tête des Dibrani ? La suite dans les jours à venir...

Association de lycéens et association de défense pour le droit à la scolarité d'enfants immigrés en demande d'asile risquent d'être écornés par une affaire qui semble bien biaisée ! 


17/10/2013 - 15:09 par Lili ISCAYE

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Tous à Beauvau pour nos potes…

NÜDiversity - 2018