Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Palabres > Tout de maman > Fêter c’est bien, aider c’est mieux ! >

286

Tous aux braderies de Mamans en fête

Tout de maman


Les Apprentis d'Auteuil

Fêter c’est bien, aider c’est mieux !

Les mamans sont souvent fragilisées dans la société. La fondation Les Apprentis d’Auteuil se mobilisent dans 8 villes de France pour des braderies solidaires aux bénéfices des mamans et des enfants.


Pour cette cinquième édition, Les Apprentis d'Auteuil, qui accompagne 5000 familles en difficulté dont 25 000 enfants, organise l'opération « Mamans en Fête » pour soutenir les mamans fragilisées. Rendez-vous le samedi 28 mai 2016, veille de la Fête des Mères, aux braderies solidaires organisées dans 8 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse.


Des milliers d'articles neufs Mode, Maison, Beauté ou Enfant seront vendus à prix mini.

Les bénéfices des braderies seront reversés à des projets d'aide à la parentalité (micro-crèches, maisons des familles, centres maternels et résidences mères / enfants, dispositifs d'insertion socio-professionnels).

 

Les difficultés de la monoparentalité se conjuguent souvent au féminin. Les mères sont en première ligne pour relever les différents défis éducatifs de leurs enfants. En période de crise elles souffrent encore plus d’isolement, de précarité et ont besoin d’accompagnement, d’aide et de soutien pour un épanouissement pour toute la famille.

  • 1,5 millions de familles sont monoparentales dont 85% sont une mère et un enfant.*
  • Plus de 1 mère sur 2 a le sentiment de ne pouvoir compter sur personne*

*INSEE 2015, INSEE 2013 Observatoire des jeunes et des familles d’Apprentis d’Auteuil 2012, En quête IPSOS-Logica Business

Des milliers d’articles neufs sont vendus à prix mini. Tout le monde y trouve son compte… les fashionistas avec des articles mode et tendance, des jouets et jeux pour petits et grands, de la déco et de l’électroménager pour ceux qui souhaitent donner un coup de neuf à leur habitation et les dernières tendances beauté en soin pour la peau, les cheveux ou en makeup.

De grandes marques jouent le jeu et à chaque vente, une somme (selon l’enseigne partenaire) est reversée dans un fond pour aider les mamans seules.

 

Soyez solidaires, participez aux braderies solidaires dans une des 8 villes organisatrices de Mamans en Fête. Vous y ferez de bonnes affaires !

 

Vous pouvez continuer à vous mobiliser pour soutenir les familles en difficulté avec les opérations de crowdfunding pour soutenir des projets d'aide à la parentalité en cliquant ICI

 


 

22/05/2016 - 22:10 par Leslie CAROMBO

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


Fêter c’est bien, aider c’est mieux !

NÜDiversity - 2018