Bannière bébé

Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Palabres > Tout de maman > L’optimisation du soi avec le livractivités >

154

The Panda Family: le livre interactif et intergénérationnel

Tout de maman


The Panda Family, livractivités aux Edition DaoCom

L’optimisation du soi avec le livractivités

Un livre pour enfants original qui permet de développer de façon ludique la connaissance du soi et positiver les qualités personnelles de l’enfant.


Apprendre à mieux se connaître, positiver son soi, comprendre ses émotions, décrypter et optimiser ses talents, c’est le leitmotiv des « Pandacréateurs » Laure Girardot et Fabrice Guieysse, auprès des enfants de 5… à 150 ans. Parce qu’on a tous une part d’enfant en nous.

La rédaction a adoré leurs « livractivités ». Un livre 2 en 1 qui porte si bien son nom. Il mixe avec subtilités histoires illustrées et activités créatives à faire seul ou en famille pour l’enfant lecteur, à travers le prisme du héros de 6 ans et demi Pandato et des siens, The Panda Family et ses amis.


Pandato vit des histoires dans l’air du temps, pleine d’aventures, de découvertes, de rêves et de questionnements qui suscitent des échanges inter générationnels au sein de la famille de l’enfant.

Cette série de livres pour enfants de 6 à 10 ans fait qu’à chaque tome, le petit lecteur apprend de nouveaux mots, avive sa curiosité d’aventurier vers la connaissance du soi, et partage des enquêtes au sein de sa famille. Un vrai moment de d’échanges pour tous où l’enfant est un acteur positif de la découverte de ses talents et de la croyance en ses rêves.

A une époque où la culture de la performance fait que l’originalité, la différence, et la "slow attitude" sont de moins en moins cultivé et enseigné aux enfants, leur retire une part de confiance en eux. On ne sait plus optimiser ou sublimer les qualités des enfants. Aujourd’hui, rentrer dans le moule est LA case obligatoire qui peut freiner l’épanouissement d’un enfant. Le ramener à l’échec par manque de confiance ne lui apprend pas à voir et faire ressortir le meilleur de lui même. On pointe du doigt trop souvent ses échecs plus que ses réussites. Ce qui aura sans aucun doute une répercussion dans sa vie d’adulte. Très Français comme comportement, l'anti-positivisme normalisé !

Grâce aux aventures et enquêtes de Pandato et de toute sa famille, très différentes d’un tome à l’autre, il y a une suite logique de l’évolution de l’enfant vers la connaissance de lui-même, en évitant subtilement d'exacerber son côté narcissique.

La lecture est très ludique pour le jeune lecteur. Les illustrations de Julie Olivier sont superbes, très actuelles et donnent du pep’s à cette "The Panda Family" si attachante. Et les icônes pour commencer chaque activité sont très simples à comprendre pour l’enfant.

Chaque tome a été savamment imaginé et enrichi grâce à la collaboration de Laure Girardot et Fabrice Guieysse avec des thérapeutes et des enseignants en France et à l’étranger. Cela apporte toute sa qualité à leur série de « livractivités ». Ces « Pandacréateurs » ont crée un merveilleux outil mais animent aussi des conférences et font des ateliers autour des thématiques de la série de livres.

Les « livractivités » de The Panda Family sont d’utilité publique et devraient faire partie systématiquement des outils pédagogiques des enseignants de primaire en France pour montrer aux enfants qu’ils ont tous un talent qui les rend uniques.

 

Coup de cœur de la rédaction. Certains d’entre nous les ont piqué à leurs enfants. Mais… CHUT !!

www.thepandafamily.com

 

The Panda Family aux Editions DaoCom- Livractivités 14€

Distribué en France dans toutes les librairies, FNAC, Gilbert Jeune, Leclerc Culture, cultura, Decître...

Distribué en Belgique et en Suisse dans les librairie Payot et Filigranes

Le tome 1 existe aussi en anglais intitulé, "The book of secrets", disponible dans toutes les librairies partenaires et chez Amazon

04/06/2016 - 12:11 par Lili ISCAYE

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


L’optimisation du soi avec le livractivités

NÜDiversity - 2017