Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > Quelle femme > Toutes Rédac > Halte au détox et régimes derniers cris en début d'année. >

547

Marre de faire un régime après les fêtes !

Toutes Rédac


NÜDiversity

Halte au détox et régimes derniers cris en début d'année.

Et oui, vous avez abusé de bûche, de chocolat, de foie gras et maintenant de galette. Oui, vous avez pris 1 voire 3 kilos en 15 jours. Et, alors !


En 15 jours tous vos efforts pour rester la fille svelte des vacances d’été ou la sportive du dimanche super motivée, se sont évaporés. Et si tous les magazines féminins se font la guerre au meilleur régime après fête, au dernier soin hi-tech pour retrouver un corps de rêve et aux potions détox les plus efficaces; à la rédaction, on prône comme première résolution de début d’année : « arrêter de faire le mouton de panurge de la minceur à tout prix.»

Les invitations ont fusé cette fin d’année, les repas étaient succulents, gras, sucrés, l’alcool abondait et les efforts physiques étaient proscrits. Avec toute cette orgie alimentaire, vous ne culpabilisez pas ? Vous n’avez pas envie dès le premier janvier  d’éliminer un maximum de calories ? Comme beaucoup, vous voulez déjà perdre vos petits kilos superflus qui se sont emballés pendant cette fin d’année. Sans compter les magazines qui vous culpabilise, vous fustige de petits et grands remèdes aux pires maux et cauchemars de la femme : les kilos superflus et la cellulite.

Dans le jury « spécial minceur », on serait coupable et condamnée à perpétuité, d’emblée. La « perpèt » pour des petits et gros écarts selon votre curseur de gourmande, c’est un peu exagéré, non ?!

Pas de présomption d’innocence pour toutes celles qui ont abusé. Des écarts, certes un peu trop redondants, mais qui ont fait tant de bien à votre moral et vous ont permis d’arrêter, pour une fois, de faire la rabat-joie en demandant une soupe ou des légumes verts, histoire de ne pas culpabiliser.

Non à la culpabilité !

Vous avez envie de faire la rebelle, d'arrêter de culpabiliser et surtout sortir, pour la nouvelle année, du carcan régime, minceur, diète et consort.  Vous en avez marre de vous sentir dépassée, d’être aigrie et frustrée à chaque bouchée plaisir. Et bien pour cette nouvelle année, laissez vous aller 3 semaines au lieu des 15 jours de fête (une semaine de plus pour la galette). Et promis, dans une semaine, vous sortirez de la force obscure… Gourmandise, mon ennemie ! Pour ré-entrer (encore) dans l’ère du régime détox et du sport. Minceur, mon amie !

À toutes les rebelles fêtardes et gourmandes qui n’ont pas peur de faire encore un petit écart, donnez vous encore une semaine mais pas plus si vous ne voulez pas finir comme petit bonhomme Michelin à la plage cet été ou ne plus rentrer dans vos dessous sexy achetés pour la prochaine Saint-Valentin.

 

Toute dérive doit avoir une limite. Et la fête est finie. Et oui, l’orgie alimentaire a un temps, mesdames !!!

03/01/2012 - 18:25 par LIA

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Dans la même catégorie


Halte au détox et régimes derniers cris en début d'année.

NÜDiversity - 2018