Sondage

Pour vous les les hommes en général sont principalement :

Des êtres humains comme nous... avec leurs faiblesses

Des compagnons qui partagent notre vie et sur qui on peut compter

Des protecteurs en toute circonstance

Des imbéciles qui ne comprennent jamais rien

Des rigolos encore un peu enfants qu'il faut supporter

Des adversaires contre qui il faut toujours se battre

Des personnes qui méprisent les femmes et leur font mal

Horoscope

Accueil > La forme au top > Zen attitude > La libération émotionnelle de l’esprit et du corps >

103

Comment en finir avec les émotions toxiques ?

Zen attitude


NÜDiversity

La libération émotionnelle de l’esprit et du corps

Le bonheur passe par l’acceptation de ses émotions négatives. Se libérer et exprimer ses émotions, libère le corps ! Découvrez les meilleures méthodes…


Repérer, comprendre et accepter les pensées et émotions négatives est déjà un grand pas pour parvenir à être mieux. Pour parvenir à se débarrasser de nos émotions négatives, nous avons besoin d'apprendre à les écouter sans les enfouir, car sinon elles peuvent ressortir à la puissance 10… et toujours au mauvais moment. Les émotions négatives et refoulées se traduisent systématiquement par des sensations physiques : gorge nouée, sueur froide, palpitations, insomnie, mal de tête, démangeaisons… mais pas que !

Il existe un lien entre le corps et l’esprit. Face à notre esprit qui souffre et aux peines refoulées, le corps réagit également à sa manière. Dans le domaine de la psychologie, on parle de troubles psychosomatiques.

Quand l’esprit souffre ou refoule ses émotions généralement très (trop) intenses. Ces sentiments que l’on n’arrive pas à assimiler deviennent alors toxiques. Si la tristesse, le chagrin, la rancœur, la déception, le stress ou la déprime finissent par alimenter nos pensées au quotidien, cela peut nous entraîner vers les douleurs ou la maladie.

Ces émotions négatives sont tellement toxiques qu’elles peuvent déclencher ou accentuer des maladies chroniques  (sclérose en plaque, maladie de crosne, surpoids, acné, psoriasis, problème de thyroïde, dépression…) jusqu’à certains cancers.

 

Méthode BSFF

Cette méthode  Be Set free Fast est une technique de libération émotionnelle issue de la psychologie énergétique qui permet de se libérer des émotions négatives. C’est une voie de la psychologie moderne qui prend en compte l’harmonisation du corps et de l’esprit.

L’art-thérapie 

L’art-thérapie, comme son nom l’indique, utilise l’expression artistique comme médiation libératrice des conflits internes. Cette libération émotionnelle s’effectue au travers de supports aussi divers que le conte, la danse, le mime, la musique, la peinture, le rire, le théâtre, etc. L’art-thérapie se pratique en séance individuelle mais également en groupe.

Méthode Nerti

Luc Geiger a développé une méthode originale et unique,  NERTI pour Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients. NERTI est la seule méthode thérapeutique permettant de libérer les personnes atteintes de phobies, d’hyperactivités émotionnelles, d’attaques paniques, de jalousie excessive en une séance et définitivement. Pour permettre à chacun de se libérer de ses peurs et émotions incontrôlables en autonomie, rapidement et définitivement, et ainsi de s’affranchir de la dépendance thérapeutique.

 

Méthode Festen

Pour se libérer de la prison de ses propres angoisses, André Charbonnier a conçu la technique de la cérémonie de libération qu’il a nommée le «Festen», en hommage au film de Thomas Vinterberg. Elle est fondée sur différentes grilles d’analyse et de techniques éprouvées, telles que la psychanalyse, la PNL, le travail sur les émotions et bien d’autres méthodes.

 

Méthode de l’Eft

L’emotional freedom technique, ou « technique de libération émotionnelle », a été mise au point par Gary Craig, un ingénieur américain, en 1993. Elle est fondée sur le principe de la circulation de l’énergie de la médecine traditionnelle chinoise : les chocs, physiques ou psychologiques, provoquent des perturbations énergétiques, des blocages, des « noeuds », que l’on peut repérer sur les méridiens d’acupuncture. En stimulant ces points avec des tapotements de doigts tout en se concentrant sur un problème, ces noeuds se libèrent. Une séance commence par l’identification et l’évaluation de l’intensité d’une douleur physique ou émotionnelle, pour traiter l’« inversion psychologique » – tout ce qui empêche inconsciemment d’aller mieux. Viennent des séquences de tapotements ou de massages légers sur des points précis, en récitant des phrases positives. La technique est simple et peut être pratiquée seul.

Lorsque les émotions deviennent un handicap à une vie sociale et au bonheur, l'aide d'un psychologue spécialisé en thérapie comportementale est souvent utile. Et quelques séances suffisent pour mettre le doigt sur les problèmes et apporter une solution efficace. Certains sports comme le yoga contribuent à libérer son esprit et son corps.

 

« Mais le maître-mot est : Écoute toi et... soi toi-même ! »



30/01/2017 - 18:40 par Leslie Carombo

Voir les commentaires (0) - Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à donner un avis

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.


Articles liés

Dans la même catégorie


La libération émotionnelle de l’esprit et du corps

NÜDiversity - 2017